Horaires et contenus

JIU-JITSU ADULTE
JIU-JITSU ENFANT
SELF DEFENSE
Le Gracie jiu-jitsu, ou jiu-jitsu brésilien, est un art martial brésilien, une forme de lutte au sol pratiquée en kimono (GI) ou sans kimono (NO GI ou Grappling) créée au Brésil, importé par Mitsuyo Maéda du Japon et développé par la famille Gracie. L’objectif du combat est de soumettre l’adversaire grâce à la technique et la souplesse, plutôt qu’en utilisant la force et les coups. Chaque technique de finalisation se termine soit par un étranglement soit par une mise en position de luxation (nuque, épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville) sans torsion articulaire, ce qui oblige le partenaire à abandonner le combat, d’où son surnom D’Arte Suave ou Art Doux.
Le Jiu Jitsu brésilien (ou Art Doux) est idéale de part sa polyvalence motrice pour favoriser le développement moteur des enfants. De plus les techniques de finalisations chez les enfants sont limitées afin de garantir un maximum de sécurité lors de sa pratique. Mais c’est également un outil de pouvoir qui fonctionne de manière importante dans la pratique éducative et sociale et qui permet de d’acquérir de la confiance en soi, de développer des valeurs telles que l’esprit d’équipe, le respect d’autrui, et des qualités telles que le contrôle de soi, l’assiduité et la rigueur au cour de l’apprentissage. Venez essayer le Jiu Jitsu brésilien.
La Self Défense est l’origine de la création  de l’Art doux. Développer pour permettre à de petit gabarit de pouvoir se défendre sans même à avoir de porter de coups contre des adversaires plus imposants. Des sessions de Self défense sont abordées ponctuellement durant les cours ou des stages tout au long de l’année, afin de permettre de mettre en application les principes de l’Art Doux au cours de mise en situation d’agression.

SABAKI Jiu-Jitsu, 23, rue Martin Buchey, 16120 Châteauneuf sur Charente.

E-mail: sabaki.jiu-jitsu@outlook.fr - Tel: 06.62.44.45.22

© 2016 by SABAKI Jiu-Jitsu. créé avec Wix.com